Parfaite Recette
www.myfitnesspal.com
Mamelons de Vénus (Capezzoli di Venere)
J'ai découvert ces confiseries pour la première fois grâce à la célèbre scène du même nom dans le film Amadeus. Avance rapide plus de 30 ans plus tard, et inspiré par la demande d'un téléspectateur, j'ai finalement appris qu'ils étaient en fait réels et très délicieux, en partie grâce à la vedette de la série, les châtaignes. Servez-les comme collation sexy lors d'un visionnage du film correspondant à la Saint-Valentin.
Informations nutritionnelles
377
Kalorit
Glucides 85% (85.7g)
Graisses 6% (2.8g)
Protéines 8% (8.4g)
38 min
Courir
57 min
Vélo
2.3 h
Nettoyer
Glucides85.7g
Fibres alimentaires1.5g
Graisses2.8g
Saturées1g
Protéines8.4g
Sodium5mg
Ingrédients
- 1 pincée de sel
- ⅓ tasse de sucre à glacer
- 6 onces de chocolat noir, haché
- 14 onces de chataignes entières
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 2 cuillères à café de lait, ou au besoin
- ⅓ tasse de sucre blanc
- 5 cuillères à soupe de beurre non salé, température ambiante
- 1 goutte de colorant alimentaire rouge, ou plus si nécessaire
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 8 onces de chocolat blanc, haché
- ¼ tasse de cognac
- gobelets en papier pour bonbons
Recette
-
1Battre le sucre et le beurre avec une spatule jusqu'à consistance légère et crémeuse. Mettre de côté.
-
2Faites chauffer un pouce d'eau dans une casserole à feu doux. Faire fondre le chocolat noir dans un bol résistant à la chaleur placé au-dessus de la casserole. Remuer avec une petite spatule.
-
3Placer les châtaignes dans un robot culinaire; impulsion sur et en dehors jusqu'à très finement broyé. Ajouter les marrons au mélange sucre-beurre et remuer jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Ajouter le sel, le poivre de Cayenne, l'extrait de vanille et le brandy. Bien mélanger. Verser le chocolat fondu et mélanger à nouveau jusqu'à ce que la garniture soit bien mélangée.
-
4Déposer la garniture sur une plaque recouverte de silicone et lisser si nécessaire. Couvrir les boules d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant que vous préparez l'enrobage de chocolat blanc.
-
5Réserver environ 20% du chocolat blanc pour incorporer plus tard. Faire fondre le reste dans un bol résistant à la chaleur au-dessus d'une casserole d'eau frémissante jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré dans le chocolat indique 105 degrés F (41 degrés C). Ajouter le chocolat blanc réservé et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
-
6Placez 1 truffe au chocolat sur une fourchette et maintenez-la au-dessus de l'enrobage de chocolat blanc. Verser le chocolat blanc jusqu'à ce que la boule soit bien enrobée. Utilisez une autre fourchette pour pousser la truffe sur une plaque à pâtisserie tapissée. Répéter avec les truffes restantes et l'enrobage. Remettez le bol de revêtement sur l'eau chaude si le chocolat commence à durcir.
-
7Mélangez le sucre à glacer avec suffisamment de lait pour obtenir une pâte très épaisse qui se tiendra bien. Teignez-le en rose avec du colorant alimentaire rouge. Transférer dans une poche à douille et pocher un petit point sur le dessus de chaque truffe. Servir les truffes dans des gobelets en papier.
- Si vous le devez, une autre noix comme l'amande ou la noisette devrait fonctionner à peu près de la même manière, surtout si vous considérez que votre invité ou vos invités seront assez distraits par l'apparence révélatrice.
- Remplacez le cognac par du cognac si vous préférez.
- Vous pouvez facilement préparer la garniture à l'avance, congeler et ajouter le revêtement à tout moment.
- C'est plus de chocolat blanc qu'il n'en faut pour l'enrobage, mais c'est comme ça que ça marche. Mangez juste le reste.