Parfaite Recette
www.myfitnesspal.com
Confit d'ail mijoté
Le "confit" est un aliment qui a été conservé dans de la graisse, et lorsque cette méthode est appliquée aux gousses d'ail, la saveur se concentre, elle fait ressortir la douceur naturelle et apprivoise la forte morsure. Ajouter aux soupes, ragoûts, vinaigrette, purée de pommes de terre, étaler sur des crostinis ou manger seul !
Informations nutritionnelles
140
Kalorit
Glucides 44% (16g)
Graisses 50% (8g)
Protéines 6% (2g)
14 min
Courir
21 min
Vélo
51 min
Nettoyer
Glucides16g
Fibres alimentaires1g
Sucres0g
Graisses8g
Saturées0.5g
Polyinsaturées2g
Monoinsaturées5g
Trans0g
Protéines2g
Sodium70mg
Potassium340mg
Cholestérol0mg
Ingrédients
- ⅛ cuillère à café de flocons de piment rouge (facultatif)
- ½ cuillère à café de sel
- ⅔ tasse d'huile d'olive
- 2 têtes d'ail
Recette
-
1Préchauffer le four à 250 degrés F (120 degrés C).
-
2Épluchez les gousses d'ail et placez-les dans un petit plat allant au four de 2 tasses ou un grand ramequin. Saupoudrer de sel et de flocons de piment rouge. Arroser d'huile en s'assurant que tous les clous de girofle sont recouverts. Couvrir le plat de papier d'aluminium.
-
3Cuire au four jusqu'à ce que les gousses d'ail soient tendres et commencent tout juste à dorer sur les bords, 1 1/2 à 2 heures. Ne pas trop cuire, car l'ail deviendra amer.
-
4Transférer les gousses d'ail dans un bocal propre. Couvrir légèrement d'huile. Sceller le couvercle et réfrigérer; utiliser dans les 3 à 5 jours.
- Ajouter un brin de romarin ou de thym, ou une feuille de laurier avant la cuisson pour changer la saveur.
- Vous pouvez utiliser n'importe quelle huile infusée supplémentaire pour d'autres utilisations.
- Vous pouvez également conserver l'ail confit en congelant des gousses d'ail et de l'huile dans un bac à glaçons. Une fois congelés, retirez les cubes du plateau et conservez-les dans un sac de congélation. Amener à température ambiante juste avant utilisation.