Parfaite Recette
www.myfitnesspal.com
Haricots noirs à la mijoteuse de grand-mère Sony
Ma belle-mère a fouetté ces haricots noirs un jour sans vraiment faire attention à ce qu'elle y mettait et les a servis en accompagnement. Depuis, j'ai dû les désosser pour trouver cette recette de mijoteuse et j'ai trouvé qu'ils sont extrêmement polyvalents. Ils sont excellents dans les burritos, sur du riz comme accompagnement ou plat principal, ou tout simplement comme soupe seuls. Vous pouvez même ajouter du fromage aux restes pour faire une excellente trempette pour les frites!
Informations nutritionnelles
10
Kalorit
Glucides 100% (2g)
Graisses 0% (0)
Protéines 0% (0)
1 h
Courir
1 h
Vélo
3 min
Nettoyer
Glucides2g
Fibres alimentaires1g
Graisses0g
Protéines0g
Sodium0mg
Calcium0%
Fer6%
Ingrédients
- 4 tasses de bouillon de poulet
- 1 poivron rouge, haché
- 1 cuillère à café de piment jalapeno haché, ou plus au goût (facultatif)
- 2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à café d'ail haché, ou plus au goût
- 1 cuillère à café de poivre noir moulu, ou plus au goût
- 1 tasse de maïs en conserve, égoutté
- 2 cuillères à café de piment en poudre
- 1 foie de haricots noirs secs
- 2 carottes, pelées et hachées finement
- 1 boîte (14 onces) de tomates en dés dans le jus
- ¼ tasse de cassonade
- 2 cuillères à café de cumin moulu
- 1 gros oignon haché
Recette
-
1Triez les haricots noirs et placez-les dans un grand récipient. Couvrir de plusieurs pouces d'eau froide; laisser tremper, 8 heures à une nuit. Rincer et égoutter.
-
2Mélanger les haricots noirs, le bouillon de poulet, les tomates, les carottes, l'oignon, le poivron rouge, l'ail, le cumin, le sel, la poudre de chili, le jalapeno et le poivre noir dans une mijoteuse.
-
3Couvrir et cuire à puissance élevée jusqu'à ce que le mélange ait réduit et que les haricots soient tendres, environ 8 heures. Incorporer le maïs et la cassonade 1 heure avant de servir.
- Faire tremper les haricots selon les instructions de l'emballage individuel. L'utilisation des instructions de «trempage rapide» sur certains paquets de haricots noirs a fonctionné aussi bien qu'un temps de trempage plus long, et ils seront prêts en seulement 1 heure.
- Ma femme et mes enfants n'aiment pas les aliments épicés, je suis donc obligé de laisser de côté les jalapenos lorsque je cuisine pour eux, mais j'ai découvert que je pouvais ajouter de la sauce piquante Tapatio(R) après la cuisson et cela complète très bien les haricots et leur donne le coup de pied que je recherche.