Parfaite Recette
www.myfitnesspal.com
Pain glacé au citron de la Pâque
Ce délicieux dessert de la Pâque non laitier peut être préparé toute l'année, il suffit de remplacer les farines. Cela a été un tel succès à mon Seder que tout le monde a juré que j'avais triché et que j'avais utilisé de la vraie farine !
Informations nutritionnelles
60
Kalorit
Glucides 0% (0)
Graisses 0% (0)
Protéines 0% (0)
6 min
Courir
9 min
Vélo
22 min
Nettoyer
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de margarine, ramollie
- 1 ½ tasse de farine à gâteau matzo
- 2 cuillères à soupe d'eau
- ½ tasse d'huile végétale
- ⅓ tasse de jus de citron
- 1 tasse de sucre blanc
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
- ½ cuillère à café d'extrait de citron
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- ½ cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 goutte de colorant alimentaire jaune, ou au choix (facultatif)
- ½ cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café d'extrait de citron
- 1 cuillère à café de crème non laitière en poudre
- 3 œufs
- 1 tasse de sucre à glacer
Recette
-
1Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Graisser un moule à pain de 9 x 5 pouces.
-
2Fouetter ensemble la farine de matzo, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte (voir note) et le sel dans un grand bol à mélanger.
-
3Dans un bol séparé, battre les œufs, le sucre blanc, la margarine, l'extrait de vanille, 1 cuillère à café d'extrait de citron, le jus de citron, l'huile végétale et le colorant alimentaire avec un batteur électrique réglé à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse ; verser les ingrédients humides dans le mélange de farine. Remuer jusqu'à obtenir une pâte lisse et verser dans le moule à pain préparé.
-
4Cuire au four préchauffé jusqu'à ce qu'il soit pris et légèrement doré, environ 45 minutes. Un cure-dent inséré au centre du pain en ressortira propre. Refroidir complètement, puis retirer de la poêle.
-
5Placer 1 tasse de sucre à glacer dans un bol. Dans un petit bol séparé, mélanger la crème non laitière avec de l'eau et incorporer 1 cuillère à soupe de sucre à glacer. Incorporer le mélange de crème dans le sucre des confiseurs par cuillères à café jusqu'à ce que le mélange forme un glaçage uniforme et réalisable. Mélanger 1/2 cuillère à café d'extrait de citron. Étaler le glaçage sur le pain au citron refroidi. Laisser prendre et servir en tranches de 1 pouce.
- Recherchez de la poudre à pâte casher spéciale et du sucre de confiserie casher, tous deux fabriqués avec de la fécule de pomme de terre au lieu de la fécule de maïs, dans les épiceries spécialisées et juives. Pour plus de détails, consultez votre rabbin.