Parfaite Recette
www.myfitnesspal.com
Hongrois Beigli
Il s'agit d'un rouleau de noix traditionnel qui est servi dans de nombreuses familles hongroises à Noël et à Pâques comme gâterie spéciale. Cette recette est transmise dans ma famille depuis des générations. La préparation prend du temps, de plus la pâte demande 1h30 de repos, mais le résultat en vaut la chandelle !
Informations nutritionnelles
80
Kalorit
Glucides 42% (9g)
Graisses 52% (5g)
Protéines 6% (1.3g)
8 min
Courir
12 min
Vélo
29 min
Nettoyer
Glucides9g
Fibres alimentaires0.5g
Sucres3.5g
Graisses5g
Saturées2g
Protéines1.3g
Sodium20mg
Cholestérol11.5mg
Ingrédients
- ⅔ tasse de raisins secs dorés
- 5 cuillères à soupe de sucre blanc
- 1 cédrat, zeste
- 1 tasse de beurre hors vente, coupé en cubes
- 2 ½ tasses de noix finement hachées
- 4 tasses de farine autolevante
- 1 contenant (8 onces) de crème sure
- 3 jaunes d'oeuf
- 1 Oeuf
- 1 paquet (0,25 once) de levure sèche active
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 tasse de sucre blanc
- 1 tasse de lait entière
Recette
-
1Mélanger les 5 cuillères à soupe de sucre, le beurre, les jaunes d'œufs et la crème sure dans le bol d'un robot culinaire équipé de la lame de pâte et bien mélanger. Ajouter la farine et la levure et mélanger jusqu'à ce que la pâte se rassemble. Si la pâte semble trop humide, ajoutez un peu plus de farine; si c'est trop sec, ajoutez du lait une cuillère à soupe à la fois. La pâte doit être humide et facile à travailler.
-
2Façonner la pâte en boule, couvrir d'un torchon humide et réserver. Pour faire la garniture, chauffer le lait et 1 tasse de sucre dans une casserole jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que le mélange ait une consistance sirupeuse. Ajouter les noix hachées et remuer pour combiner. Retirer la casserole du feu; incorporer le zeste de citron et les raisins secs et laisser refroidir la garniture.
-
3Diviser la pâte en trois morceaux. Rouler un morceau de pâte sur une surface légèrement farinée pour former un long rectangle d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur; garder le reste de pâte couvert. Étendre 1/3 de la garniture aux noix sur la pâte, en laissant environ un pouce de pâte à chaque bord. Rouler la pâte pour former un boudin et presser pour sceller. Déposer la pâte, couture vers le bas, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Répéter avec le reste de pâte et de garniture.
-
4Battre l'œuf avec la cuillère à soupe d'eau pour faire une dorure. Badigeonnez les pains de jaune d'oeuf et laissez reposer 1h dans un endroit chaud. Une fois la pâte levée, badigeonnez-la à nouveau de jaune d'œuf et mettez la plaque de cuisson au réfrigérateur pendant 30 minutes (cela donnera à la pâte un fini brillant).
-
5Préchauffer un four à 375 degrés F (190 degrés C).
-
6Cuire les pains jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, environ 35 à 45 minutes.