Parfaite Recette
www.myfitnesspal.com
Injera (pain éthiopien au teff)
Un pain plat naturellement fermenté, spongieux et sans gluten d'Éthiopie est fabriqué à partir de farine de teff et d'eau, en utilisant de la levure sauvage pour fermenter pendant quelques jours. Il est ensuite cuit comme une crêpe et transformé en un pain savoureux et acidulé à servir avec votre plat éthiopien préféré. Le processus de fermentation peut prendre jusqu'à 2 ou 3 jours, selon votre climat. L'injera est généralement servie avec des légumes et/ou de la viande sur le dessus, le pain étant en fait un ustensile de cuisine.
Informations nutritionnelles
93
Kalorit
Glucides 82% (20.26g)
Graisses 5% (0.6g)
Protéines 12% (3g)
9 min
Courir
14 min
Vélo
34 min
Nettoyer
Glucides20.26g
Fibres alimentaires0.68g
Graisses0.6g
Saturées0.1g
Polyinsaturées0.3g
Monoinsaturées0.05g
Protéines3g
Sodium136mg
Potassium38.76mg
Cholestérol0mg
Calcium4%
Fer110%
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de farine de teff blanc, divisée ou au besoin
- 1 tasse d'eau
- ¼ tasse de farine de teff brune
- ½ tasse de farine de teff blanc
- 1 cuillère à café d'huile végétale (facultatif)
- 3 cuillères à soupe d'eau, divisées ou au besoin
Recette
-
1Mélanger 1/2 tasse de farine de teff blanche et de farine de teff brune dans un bol. Ajouter 1 tasse d'eau et bien fouetter. Verser le mélange dans un récipient en verre assez grand pour contenir 3 fois le volume d'origine. Couvrir d'une étamine ou d'un autre tissu respirant pour empêcher la poussière d'entrer; ne pas sceller avec une pellicule plastique car la circulation de l'air est vitale. Laissez le récipient couvert dans un environnement sans courants d'air ; le mélange a besoin d'air pour circuler afin de fermenter. Remuer la pâte 2 fois sur 24 heures.
-
2Vérifiez s'il y a des bulles et éventuellement une augmentation de volume après 24 heures ; il peut aussi y avoir une odeur légèrement piquante et aigre. Lorsque vous remarquez ces choses, ajoutez 1 cuillère à soupe de farine de teff blanc et 1 cuillère à soupe d'eau à la pâte et fouettez bien. Vérifiez dans quelques heures pour voir si des bulles se sont à nouveau formées, si le mélange a augmenté de volume et si l'odeur piquante est toujours présente. si c'est le cas, la pâte est prête et vous pouvez passer à la cuisson (étape 5).
-
3Laisser reposer la pâte encore 12 heures si le mélange n'a pas commencé à se former ou à sentir aigre après les 24 premières heures; remuer une fois pendant ce temps. Vérifiez si des bulles se sont formées, si le mélange a augmenté de volume et si une odeur piquante est évidente ; si c'est le cas, passez à l'étape 4.
-
4Mélanger 2 cuillères à soupe de farine de teff blanc et 2 cuillères à soupe d'eau dans un bol, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajouter le mélange à la pâte en fouettant bien. Attendez quelques heures; la pâte doit être pétillante avec une augmentation notable du volume et une odeur piquante mais parfumée, indiquant qu'elle est prête à être cuite.
-
5Chauffer une poêle à crêpes de 8 pouces ou une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter l'huile. Versez lentement et régulièrement une petite 1/2 tasse de pâte dans la poêle chaude en un mouvement circulaire de l'extérieur vers l'intérieur. Couvrir complètement la casserole en spirale sans tourbillonner. Couvrir, réduire le feu à moyen-doux et cuire, en laissant la vapeur cuire le dessus du pain, 1 à 3 minutes. Retirer de la poêle avec une spatule et transférer dans une assiette; couvrir pour garder au chaud. Répéter avec le reste de pâte.
- L'objectif du processus de fermentation est d'obtenir un mélange liquide (comme une pâte à crêpe) avec une odeur légèrement piquante et une augmentation modérée du volume. Cela peut prendre jusqu'à 3 jours mais peut se produire en 12 heures, selon l'humidité et la température de l'environnement. Gardez vos yeux et votre nez sur le mélange jusqu'à ce qu'il soit prêt. Cette recette est la façon dont cela a fonctionné pour moi dans une maison relativement fraîche avec une humidité très faible.