Parfaite Recette
www.myfitnesspal.com
Salade de carottes thaï
J'ai reçu cette recette de salade de carottes du cuisinier de mon restaurant thaïlandais préféré à Cincinnati. Sa salade de carottes était l'une des salades/apéritifs les plus populaires. Les gens achetaient plusieurs commandes pour apporter cela comme plat à emporter à un événement. C'est encore meilleur fait un jour à l'avance.
Informations nutritionnelles
253
Kalorit
Glucides 38% (25.8g)
Graisses 57% (17.2g)
Protéines 6% (3.8g)
25 min
Courir
38 min
Vélo
1.5 h
Nettoyer
Glucides25.8g
Fibres alimentaires0g
Sucres0g
Graisses17.2g
Saturées3.4g
Polyinsaturées0g
Monoinsaturées0g
Trans0g
Protéines3.8g
Sodium0mg
Potassium0mg
Cholestérol0mg
Vitamine A0%
Vitamine C0%
Calcium0%
Fer0%
Ingrédients
- 1 ½ cuillères à café de pâte de curry rouge thaï
- 1 livre de carottes, grossièrement violées
- ½ tasse de cacahuètes non salées finement hachées
- 2 cuillères à soupe de sauce de poisson thaï
- 1 tasse de sucre blanc
- 2 cuillères à soupe d'ail hachée
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
- ½ tasse d'eau
- 1 cuillère à soupe de flocons de piment rouge
- ½ tasse de vinaigre de riz
Recette
-
1Placer les carottes râpées dans un grand bol.
-
2Mélanger le sucre, l'eau et le vinaigre dans une casserole et porter à ébullition; cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissous, environ 5 minutes. Réduire le feu à moyen; ajouter l'ail, la sauce de poisson et la pâte de cari au mélange de sucre et laisser mijoter jusqu'à ce que les saveurs se mélangent, 2 à 5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir complètement la vinaigrette, environ 30 minutes.
-
3Incorporer le jus de lime et les flocons de piment rouge à la vinaigrette et verser sur les carottes. Ajouter les cacahuètes et mélanger pour enrober. Réfrigérer jusqu'à refroidissement, au moins 30 minutes.
- Je double généralement cette recette car un grand sac de carottes donne beaucoup de salade.
- L'utilisation du tamarin est la méthode traditionnelle; cependant, il est difficile d'en trouver dans les épiceries ordinaires. N'importe quelle épicerie asiatique l'aura. Le jus de citron vert fait une assez bonne substitution.
- Les quantités de pâte de curry rouge thaïlandais et de flocons de piment rouge peuvent être augmentées selon vos goûts (c'est de la nourriture thaïlandaise, après tout).
- La vinaigrette est très similaire à l'une des trempettes habituellement servies avec les rouleaux de printemps thaïlandais, de sorte que la vinaigrette peut être préparée seule à cette fin. Je l'ai également utilisé comme vinaigrette pour une salade de chou finement tranchée.